entretien volet roulant piscine

Comment couvrir ma piscine ? Pourquoi ? Avec quelle couverture ? Installation, nettoyage...

Modérateur: Moderateur

Messagepar Ancien membre » 31 Août 2008, 11:06

Bonjour,

je souhaite installer une piscine 4 x 8 et ai pris contact avec plusieurs constructeurs dans la région de Bourgoin Jallieu ( 38)

Concernant le volet roulant automatique , certains constructeurs me disent que l'entretien est délicat, notammnent pour le nettoyage du volet.

Des utilisateurs peuvent ils me faire un retour d'espériences à ce sujet.

merci.

Yves.
Ancien membre

Messagepar souriceau » 31 Août 2008, 12:47

bonjour.
la présence d'un volet immergé demande une attention particulière, si votre eau est équilibrée avec un traitement adéquate, et un entretient sans faille... alors il n'y a peut de problème.
sinon, cela peut devenir une contrainte avec beaucoup de problèmes, surtout avec un volet immergé.
cordialement
souriceau

Messagepar Ancien membre » 13 Octobre 2008, 11:22

colliard a écrit:Bonjour,

je souhaite installer une piscine 4 x 8 et ai pris contact avec plusieurs constructeurs dans la région de Bourgoin Jallieu ( 38)

Concernant le volet roulant automatique , certains constructeurs me disent que l'entretien est délicat, notammnent pour le nettoyage du volet.

Des utilisateurs peuvent ils me faire un retour d'espériences à ce sujet.

merci.

Yves.

L'entretien n'est pas vraiment "délicat".....Si vous avez un volet immergé avec un bac séparé, il faudra effectivement nettoyer ce bac une fois par an (pas de quoi fouétter un chat. Pour les lames, il suffit de fermer le volet, de répandre sur le volet avec un arrosoire un produit détartrant conseillé par votre installateur de volet; laisser agir......et un coup de jet d'eau . Si par contre il n'y a pas de dépot de calcaire sur les lames, un simple jet d'eau suffit. Par contre, éviter les chênes qui viennent tacher les lames et eau de forage interdite !!!! sous peine d'avoir des dépots de minéraux qui ne partiraient que par grattage lama par lame. Cela fait 4 ans que j'installe des volets, le nettoyage n'est pas un problème pour mes clients. Votre seul vrai problème est de choisir une bonne marque de volet. Si vous prenez un volet hors sol, ne le prenez pas avec un BANC ....car cela vous empeche de nettoyer entre les lames.
killa inti
Ancien membre

Retour vers Couvertures, bâches et volets roulants