est-il possible d'agrandir une piscine coque?

Changer le revêtement, les margelles, les plages, modifier le bassin, ajouter un escalier...

Modérateur: Moderateur

Messagepar Ancien membre » 08 Janvier 2008, 17:00

bonjour, comme je l'explique sur un autre post, nous avons repéré une maison qui possède une piscine coque 6x3. Nous n'avons pas vu encore les photos de cette piscine et nous avons peur qu'elle soit un peu petite. J'aurai voulu savoir comment ça se passait si on voulait agrandir et si la société récupèrerait éventuellement la coque et nous l'échangerait avec une plus grande ( avec bien-entendu supplément).
merci pour vos réponses!
Ancien membre

Messagepar Ancien membre » 08 Janvier 2008, 18:09

bonsoir.
personnellement je suis incapable de vous répondre, biba et florence qui sont des professionnels de la piscine en coque vous répondront probablement.
salutations
Dernière édition par Gigabot [Bot] le 08 Janvier 2008, 18:10, édité 1 fois au total.
Ancien membre

Re: est-il possible d'agrandir une piscine coque?

Messagepar architekt » 05 Novembre 2009, 16:14

Bonjour,

On dit toujours que rien n'est impossible... mais là, en l'occurence, je dirais que vous êtes dans ce cas de figure. D'après nous il n'est pas possible d'agrandir une piscine coque.
Cela s'explique par la technique de fabrication de la coque polyester.
En effet, il s'agit d'un matériaux composite : résine + fibre. La fibre est "l'ossature", et la résine le liant. Toute la résistance de la piscine coque (en gros) vient de là. Chaque fibre en chevauche d'autres qui en chevauchent d'autres, etc. Et tout cela est fait en plusieurs couches, en usine avant application du gelcoat. Comment voulez-vous "fabriquer" un morceau de piscine coque dans un trou sur votre terrain dans les mêmes conditions qu'en usine ?

Mieux vaut changer votre piscine coque.
Désolé.
architekt

Retour vers Rénovation, réparation d'une piscine ou d'un spa