L'entretien par un pro : c'est mieux ?

Contrat d'entretien, interventions ponctuelles ou régulières, hivernage, remise en eau,... vos questions, votre avis, vos expériences ?

Modérateur: Moderateur

L'entretien par un pro : c'est mieux ?

Messagepar Laurent » 12 Novembre 2009, 09:49

Dernière question, est-ce que c'est mieux de passer par un pro pour l'entretien de ma piscine ? Est-ce qu'il interviendra dès que j'aurais un problème?

Comment ça marche, combien ça coûte et est-ce que vous avez un pro à me conseiller sur les environs de Toulouse?

Merci encore
Laurent
Laurent

Re: L'entretien par un pro : c'est mieux ?

Messagepar couphil » 13 Novembre 2009, 22:56

Bonsoir,

Qu'entendez vous par "entretien", car je suis depuis 12 ans dans le service apres vente de piscines uniquement (je ne pose ni ne construit de piscine) et pour moi il y a deux sens pour "entretien" celui de passer toutes les semaines (en saison) pour effectuer tout ce qui se doit d'etre fait pour entretenir le piscine baignable et celui d' "entretien" periodique en ce qui concerne par example le changement du sable ou les pieces d'usure de la pompe de filtration ou même resserrer les connexions dans le tableau electrique...
Vous pouvez effectuer le maintient de la baignade durant le saison par vous même effectivement et l'autre partie de l "entretien" par un professionnel si tant est que pour un cas comme pour l'autre vous ayez les bons renseignements pour ce qu'il y a à faire ou ce qui doit etre fait.

Je ne suis pas sur Toulouse et je ne peux donc pas vous aiguiller, mais j'espere vous avoir donner quelques renseignements utiles.

Couphil
couphil

Re: L'entretien par un pro : c'est mieux ?

Messagepar seb33 » 14 Novembre 2009, 08:38

Bonjour,

Je ne connaissais pas l'option 2. Je parlais de l'entretien en saison jusqu'à la fermeture de la piscine pour être tranquille.... car je trouve ça vraiment compliqué.
Ca coute combien ?
Et dans l'entretien périodique vous mettez quoi? Vous intervenez combien de fois par an? Et combien ça coûte?
C'est pour avoir une idée et le budgéter.
Merci beaucoup.
seb33

Retour vers L'entretien par un professionnel