Problème d'hivernage

La saison de baignade est terminée ? Que faire maintenant ? Comment régler la filtration ? traiter l'eau ?

Modérateur: Moderateur

Problème d'hivernage

Messagepar Laurent » 12 Novembre 2009, 09:41

Bonjour à tous,
Avec toutes ces pluies, l'eau de ma piscine est maintenant marron... à cause de la boue. Est-ce que je dois faire quelque chose ? J'ai peur que mon liner se tâche et que mon eau soit difficile à récupérer au printemps.

Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide.
PS : je ne fais pas tourner la pompe en hiver.
Laurent

Re: Problème d'hivernage

Messagepar philippe » 14 Novembre 2009, 09:21

Bonjour
Il faut faire tourner la pompe 3 à 4H par jour si la piscine n'est pas en hivernage avec du chlore lent dans les skimers et l'eau restera claire
Pour les poussière et feuilles de temps en temps passer l'aspirateur.
A+
philippe

Messagepar Laurent » 16 Novembre 2009, 09:23

Merci, je vais nettoyer.

En lisant le dossier hivernage sur ce site http://www.acheter-piscine.com/entretien-piscine/l-hivernage-d-une-piscine.html, je vois qu'il est conseillé une bâche d'hivernage.

Si j'installe ce type de bâche, est-ce que je peux faire tourner ma pompe ?
Et quelle type de bâche d'hivernage me conseillez-vous? Je ne trouve rien sur le site...

Merci.
Laurent

Messagepar philippe » 22 Novembre 2009, 12:34

Bonjour

La bache d'hivernage ne sert que si on veut couvrir sa piscine pour ne pas avoir de feuilles ou d'eau de pluie dans sa piscine.
Si la piscine est près de la maison il vaut mieux la laisser découverte pour le plaisir des yeux.
Aujour d'hui j'ai passé un coup de balai dans la piscine pour faire voler la poussière dans l'eau pour que le filtre puisse l'aspirer. Ainsi mon eau est toujours claire.
De emps en temps il faut faire un nettoyage de filtre pour faire baisser le niveau et entretenir la filtration
A+
philippe

Retour vers L'hivernage de ma piscine