Cout d'une piscine Diffazur

Vous avez reçu des devis de piscine ou de spa ? Vous voulez un avis ? Un conseil ?

Modérateur: Moderateur

Messagepar Ancien membre » 07 Décembre 2008, 22:04

J'aurais besoin d'un avis urgent: nous envisageons à court terme de faire construire une piscine dans le Var. Nous sommes allés aujourd'hui au salon de la piscine . Nous avons été séduits par Diffazur qui nous a fait un devis que je qualifierais de sommaire (non écrit). Il nous demande de nous engager avec 10% d'arrhes si nous voulons profiter de son offre commerciale (10% réduction en gros) spécial foire de Paris.
-Piscine Laguna forme libre, profondeur au choix environ 8m x 4 m : 19 600 HT (23 442€ ttc) avec un projecteur LED, filtration 1CV et margelles
- supplément revêtement "marbre" (Est-ce le diffaglass??) 1805 € TTC
-plage immergée 5 m2 : 2990€ TTC
-Local technique "rocher" : 1395 € TTC
-Balnéo : 2243€ TTC

Total : 31 873€ TTC qu'il ramène à 28 686 € jusqu'à mardi 9/12!!
A cela ajouter terrassement (2200€) alarme (359€, couverture hivernage (1794€) = 32 806€

Nous aurions voulu le système diffaclan mais là, la facture monte audessus de notre budget (+ 4500€) soit 37306€

Est-ce que les prix sont corrects? Peut-on négocier un tarif inférieur??

Merci de nous répondre rapidement, SVP...
Ancien membre

Messagepar Ancien membre » 08 Décembre 2008, 06:45

Ralie a écrit:Bonsoir,

Je souhaiterais faire construire une piscine traditionnelle dans le 83 ( var). Sachant que la région est réputée comme étant peuplée de nbx professionels verreux, je pense passer par Diffazur qui est un grand groupe ( avec des assurances ....).
Alors SVP, pour ceux qui ont eu affaire à Diffazur dans la région,
1-pourriez vous me donner vos feedbacks ( qualité du travail, sérieux , SAV, délais .....)
2-en terme de prix, quels tarifs avez-vous obtenus? Pour Quels types de piscine? Que peut-on obtenir en terme de négociation commerciale?????
Bref les petites infos biens utiles
Merci par avance
Ralie

Je suis dans le var et je connais par coeur les diffazur y ayant travaillé assez longtemps. Si vous êtes pressée, le mieux est un entretien de vive voix si vous voulez tous les détails et les conseils sur les bonnes et mauvaises choses sans langue de bois.
Ancien membre

Messagepar Ancien membre » 08 Décembre 2008, 07:51

killa inti a écrit:Je suis dans le var et je connais par coeur les diffazur y ayant travaillé assez longtemps. Si vous êtes pressée, le mieux est un entretien de vive voix si vous voulez tous les détails et les conseils sur les bonnes et mauvaises choses sans langue de bois.

Mais j'ai eu cet entretien hier. Je dois y retourner cette aprèm: puis-je m'engager sur ce devis?
Diffaclean est-il un vrai plus???
Ancien membre

Messagepar Ancien membre » 08 Décembre 2008, 09:18

reve-de-piscine a écrit:J'aurais besoin d'un avis urgent: nous envisageons à court terme de faire construire une piscine dans le Var. Nous sommes allés aujourd'hui au salon de la piscine . Nous avons été séduits par Diffazur qui nous a fait un devis que je qualifierais de sommaire (non écrit). Il nous demande de nous engager avec 10% d'arrhes si nous voulons profiter de son offre commerciale (10% réduction en gros) spécial foire de Paris.
-Piscine Laguna forme libre, profondeur au choix environ 8m x 4 m : 19 600 HT (23 442€ ttc) avec un projecteur LED, filtration 1CV et margelles
- supplément revêtement "marbre" (Est-ce le diffaglass??) 1805 € TTC
-plage immergée 5 m2 : 2990€ TTC
-Local technique "rocher" : 1395 € TTC
-Balnéo : 2243€ TTC

Total : 31 873€ TTC qu'il ramène à 28 686 € jusqu'à mardi 9/12!!
A cela ajouter terrassement (2200€) alarme (359€, couverture hivernage (1794€) = 32 806€

Nous aurions voulu le système diffaclan mais là, la facture monte audessus de notre budget (+ 4500€) soit 37306€

Est-ce que les prix sont corrects? Peut-on négocier un tarif inférieur??

Merci de nous répondre rapidement, SVP...

C'est difficile d'aborder tout en quelques mots. Coté alarme, vérifier si elle est homologuée. Plus grand chose d'homologué
en ce moment sachant que quel que soit le type d'alarme, l'alarme ne sert strictement à rien en matière de sécurité réelle. A vous donc de voir ce que vous avez besoin. Si vous avez ou recevez des enfants etc...Dans ce cas, vous prendrz peut être une forme de piscine plus facilement sécurisable par une couverture de sécurité. C'est un vrai choix à faire !! Coté local technique faux rocher : à déconseiller. Difficile de manipulation du matériel piscine. Plus on rajoute des accessoire, plus on complique l'accès (surtout avec un diffaclean). Si on mets des appreils de traitement auto dans ce local, ils seront soumis au froid, à la chaleur, à l'humidité. Si autour du local, le terrain est mal drainé, risque de pénétration d'eau (non garantie). Si vous avez une petite fuite sur un raccord, un joint, une purge, bref tout incident minime qui peut arriver, vous risquez de retrouver votre matériel noyé car le volume est vite rempli ! Donc, pour moi, local non enterré souhaitable. Pour la balnéo, ce n'est en principe qu'une buse avec un venturi d'air que l'on actionne en ouvrant la vanne dédiée et en bridant le refoulement. Cela fait donc cher payé pour un gadget. Et si vous aviez vraiment espace balnéo avec de petites buses spéciales, je vous le déconseillerais quand même car en cas de fuite (et oui, il vaut mieux toujours envisager le pire), il est plus difficile de mettre le réseau hydraulique de la piscine en pression pour dédecter la fuite. Si vous voulez un espace balnéo agréable, prenez plus tard un spa indépendant de la piscine et qui sera certainement plus performant. Supplément marbreroc, c'est un revêtement plus résistant que le plaster de base. Mais de toute façon, l'entretien normal de ce genre de produit est de le poncer tous les 5 ans environ (suivant le traitement de l'eau) car il devient rugueux et perd donc son aspect lisse. Je vous conseille de prendre le plaster de base qui est un très bon revêtement d'étanchéité et plus tard, vous aurrez le choix soit de le poncer, soit de mettre dessus des émaux. Vous aurez alors l'impression d'avoir une autre piscine neuve. Par contre, sous le carrelage, vous aurez un revêtement beaucoup plus solide qu'un simple enduit hydrofugé classique. Diffaclean : Cela vous fait 85 % du nettoyage de la piscine. Il y a toujours 1 ou 2 endroits où se stockent les poussières. Bon système qui mélange bien la température de l'eau, les produits de traitement et donne une très bonne hydraulicité dans la piscine. C'est un système discret dans la piscine. Vous pouvez remplacer ce sytème par un bien moins discret mais plus éfficace (car il ramasse, lui, les pierres, les glands, les feuilles....) le polaris (robot hydraulique) à condition d'avoir une prise balai en pvc rigide. Par contre, le polaris ne vous fera pas la plage immergé. Mais il suffit de pousser avec un balai tout ce qui est sur la plage. Voilà un peu le coté technique. Pour le coté financier, voir avec Victor . Pour la mienne, piscine carrelée émaux diffazur de 10 x 5 + plage immergée de 1.5, forme libre (base de laguna modifiée), filtration 14 m3/h hors terrassement et hors local en dur = 30 000 € Et je regrette aujourd'hui un modèle rectangulaire permettant de la couvrir plus facilement pour la chauffer .
Ancien membre

Messagepar souriceau » 08 Décembre 2008, 10:02

bonjour.
personnellement je ne peut pas vous conseillez sur la technique de cette entreprise que je ne connais pas, killa inti vous a éclairez sur le sujet.
pour ce qui me concerne, la désistions d'un achat d'un piscine doit être bien réfléchie et prendre tout son temps avant de signer définitivement.
pour étudier un projet il est impératif d'avoir un devis complet, détaillé, d'avoir des documents sur le matériel, un planning d'intervention, tout cela vous permettra d'organiser ce qui doit précéder et suivre ces travaux.
une piscine est une véritable révolution dans le cadre de vie habituel de votre propriété, il serait dommage qu'elle vienne un beau matin s'installer là ou ailleurs, sans projet précis de votre part, le devis est la pièce maîtresse de votre contrat tout ce que vous attendez des travaux à exécuter doit être précisé y compris les garanties.
donc, soyez très prudent avant de signer.
cordialement.
souriceau

Messagepar Ancien membre » 08 Décembre 2008, 10:13

killa inti a écrit:C'est difficile d'aborder tout en quelques mots. Coté alarme, vérifier si elle est homologuée. Plus grand chose d'homologué
en ce moment sachant que quel que soit le type d'alarme, l'alarme ne sert strictement à rien en matière de sécurité réelle. A vous donc de voir ce que vous avez besoin. Si vous avez ou recevez des enfants etc...Dans ce cas, vous prendrz peut être une forme de piscine plus facilement sécurisable par une couverture de sécurité. C'est un vrai choix à faire !! Coté local technique faux rocher : à déconseiller. Difficile de manipulation du matériel piscine. Plus on rajoute des accessoire, plus on complique l'accès (surtout avec un diffaclean). Si on mets des appreils de traitement auto dans ce local, ils seront soumis au froid, à la chaleur, à l'humidité. Si autour du local, le terrain est mal drainé, risque de pénétration d'eau (non garantie). Si vous avez une petite fuite sur un raccord, un joint, une purge, bref tout incident minime qui peut arriver, vous risquez de retrouver votre matériel noyé car le volume est vite rempli ! Donc, pour moi, local non enterré souhaitable. Pour la balnéo, ce n'est en principe qu'une buse avec un venturi d'air que l'on actionne en ouvrant la vanne dédiée et en bridant le refoulement. Cela fait donc cher payé pour un gadget. Et si vous aviez vraiment espace balnéo avec de petites buses spéciales, je vous le déconseillerais quand même car en cas de fuite (et oui, il vaut mieux toujours envisager le pire), il est plus difficile de mettre le réseau hydraulique de la piscine en pression pour dédecter la fuite. Si vous voulez un espace balnéo agréable, prenez plus tard un spa indépendant de la piscine et qui sera certainement plus performant. Supplément marbreroc, c'est un revêtement plus résistant que le plaster de base. Mais de toute façon, l'entretien normal de ce genre de produit est de le poncer tous les 5 ans environ (suivant le traitement de l'eau) car il devient rugueux et perd donc son aspect lisse. Je vous conseille de prendre le plaster de base qui est un très bon revêtement d'étanchéité et plus tard, vous aurrez le choix soit de le poncer, soit de mettre dessus des émaux. Vous aurez alors l'impression d'avoir une autre piscine neuve. Par contre, sous le carrelage, vous aurez un revêtement beaucoup plus solide qu'un simple enduit hydrofugé classique. Diffaclean : Cela vous fait 85 % du nettoyage de la piscine. Il y a toujours 1 ou 2 endroits où se stockent les poussières. Bon système qui mélange bien la température de l'eau, les produits de traitement et donne une très bonne hydraulicité dans la piscine. C'est un système discret dans la piscine. Vous pouvez remplacer ce sytème par un bien moins discret mais plus éfficace (car il ramasse, lui, les pierres, les glands, les feuilles....) le polaris (robot hydraulique) à condition d'avoir une prise balai en pvc rigide. Par contre, le polaris ne vous fera pas la plage immergé. Mais il suffit de pousser avec un balai tout ce qui est sur la plage. Voilà un peu le coté technique. Pour le coté financier, voir avec Victor . Pour la mienne, piscine carrelée émaux diffazur de 10 x 5 + plage immergée de 1.5, forme libre (base de laguna modifiée), filtration 14 m3/h hors terrassement et hors local en dur = 30 000 € Et je regrette aujourd'hui un modèle rectangulaire permettant de la couvrir plus facilement pour la chauffer .

Merci beaucoup pour ces réponses: je vais sursoir pour le moment car la réflexion est d'importance et visiblement le conseiller me conseille mal!! C'est dommage pour la forme de la piscine car j'aimais bien la forme laguna qui change un peu des piscines classiques.
Dommage aussi pour le rocher: il faudra faire un pool house classique. Est-ce qu'ils s'en chargent aussi?
Ils ne m'ont pas du tout dit qu'il fallait poncer le marbre roc tous les 5 ans... Pftt, c'est pénible tout cela. Je me demande si je ne dois pas acheter simplement une coque avec le gelcoat à refaire aussi tous les 10 ans... Chez alliance piscines, ils proposent des coques pas mal... Le choix est très difficile en fait!!
Ancien membre

Messagepar Ancien membre » 08 Décembre 2008, 10:17

souriceau a écrit:bonjour.
personnellement je ne peut pas vous conseillez sur la technique de cette entreprise que je ne connais pas, killa inti vous a éclairez sur le sujet.
pour ce qui me concerne, la désistions d'un achat d'un piscine doit être bien réfléchie et prendre tout son temps avant de signer définitivement.
pour étudier un projet il est impératif d'avoir un devis complet, détaillé, d'avoir des documents sur le matériel, un planning d'intervention, tout cela vous permettra d'organiser ce qui doit précéder et suivre ces travaux.
une piscine est une véritable révolution dans le cadre de vie habituel de votre propriété, il serait dommage qu'elle vienne un beau matin s'installer là ou ailleurs, sans projet précis de votre part, le devis est la pièce maîtresse de votre contrat tout ce que vous attendez des travaux à exécuter doit être précisé y compris les garanties.
donc, soyez très prudent avant de signer.
cordialement.

C'est vrai que cela peut parait précipité mais notre désir de piscine, nous l'avons depuis très longtemps . Nous venons d'acheter une maison de vacances et nous aurions bien aimé avoir la piscine pour l'été prochain... Nous allons cependant sursoir et demander des devis détaillés, comme prévu, avant de signer. Tant pis pour les ristournes spéciales foire de Paris... La précipitation n'a jamais été bonne consseillère.
Ancien membre

Re: Cout d'une piscine Diffazur

Messagepar Roudoudou » 29 Janvier 2010, 14:19

Bonjour,
Je connais bien la technique de construction des piscines Diffazur car j'en ai une. Leurs revêtements sont très jolis et très résistants et ils proposent des formes très sympas et surtout différentes de toutes celles que tu peux voir ailleurs.
Roudoudou

Retour vers Que pensez-vous de mon devis ?